Quand les symptômes de la dysfonction érectile commencent à apparaître, c&aposest que des dommages ont déjà été subis par les vaisseaux sanguins du pénis. Plutôt que de laisser la situation s&aposaggraver jusqu&aposà devoir prendre un traitement à chaque rapport pour parvenir à avoir une érection, il est bon de changer son hygiène de vie afin d&aposempêcher que la situation ne se dégrade davantage. Cela concerne également les hommes sains qui ne souffrent pas de dysfonction érectile, ils pourraient ainsi être tout simplement épargnés en prenant soin de leur santé.
La dysfonction érectile étant dans la majorité des cas causée par des facteurs physiques, et plus précisément par une dégradation des vaisseaux sanguins à cause de pathologies comme le diabète ou l&aposhypertension, il est aisé de voir que la prévention joue un grand rôle. En prenant tout simplement soin de votre santé, vous pourrez également préserver votre sexualité tout en vieillissant. Quelques changements vous éviteront d&aposavoir à prendre des pilules bleues.
Pour savoir quelles mesures de prévention peuvent aider, il est important d&aposen savoir plus sur les facteurs de risque et les pathologies qui peuvent déclencher la dysfonction érectile. La dysfonction s&aposimpose lentement quand les petits vaisseaux sanguins du pénis se dégradent. De nombreuses maladies, mais aussi une mauvaise hygiène de vie peuvent provoquer cette dégradation.
Les troubles de l&aposérection étant majoritairement causés par des problèmes de santé et le vieillissement, en particulier la dégradation du système vasculaire, c&aposest donc de celui-ci qu&aposil faut prendre soin. Diabète, hypertension, obésité, voilà tant de maux qui peuvent provoquer la dysfonction érectile. Si vous n&aposavez pas de problème de santé connu, mais que vous avez une dysfonction érectile, il est important de faire un bilan de santé. Une fois la pathologie à l&aposorigine de la dysfonction érectile stabilisée, il est important de prendre les mesures suivantes :
La dysfonction érectile d&aposorigine psychologique est liée au stress, à la crainte des performances, à la crainte de ne pas donner de plaisir à sa partenaire, etc. S&aposil n&aposy a pas de remède miracle à moins d&aposun travail sur soi, il y a cependant un point qui permet d&aposaider grandement. Il s&aposagit tout simplement de la communication au sein du couple. Un couple ouvert sur ses problèmes et une partenaire qui ne juge pas, mais cherche à comprendre et à aider est un très bon début.
Auteur de l&aposarticle :
Urologue-andrologue
28.01.2021