La dysfonction érectile est un sujet encore largement tabou alors qu'elle concerne environ un homme sur trois à partir de 40 ans. Les plus jeunes peuvent également être touchés tant il existe de causes pouvant la provoquer. La dysfonction érectile peut avoir des origines nombreuses, beaucoup de pathologies peuvent la déclencher, et elle peut également être provoquée par des causes psychologiques. Les hommes qui n'osent pas consulter aggravent également la situation, car parfois la cause de la dysfonction érectile n'est pas stabilisée, encore moins identifiée, et elle continue de faire des dégâts. Des solutions existent, mais elles demandent au patient de communiquer et d'oser consulter son médecin afin de parler du problème.
Même si on pourrait être tenté de penser le contraire, les dysfonctions érectiles d'ordre psychologique sont plutôt rares et ne concernent que 10% des cas. Cela implique donc que 90% des hommes souffrant de dysfonction érectile ont un problème de santé. Le plus souvent, il s'agit d'un problème vasculaire. L'hypertension ou le diabète font partie des principaux coupables en endommageant les vaisseaux sanguins dans le pénis, ce qui dégrade la fonction érectile. Il est donc important pour les hommes souffrant de dysfonction érectile de consulter afin de découvrir et de stabiliser la maladie qui provoque cette dégradation des vaisseaux sanguins.
Les dégâts causés sont généralement définitifs, cependant, il est possible de ressentir une amélioration en traitant la cause et en améliorant son hygiène de vie pour préserver son système vasculaire. Enfin, pour les cas les plus sérieux, une consultation avec un médecin en vue de se faire prescrire un traitement contre la dysfonction érectile pourrait être le dernier moyen de retrouver une sexualité épanouie. Si ces traitements ne sont pas remboursés, il existe aujourd'hui des génériques très abordables, de plus, l'achat de vos traitements en ligne vous permet de les trouver au meilleur prix possible.
La dysfonction érectile, et non plus l'impuissance qui a une note péjorative, possède une définition bien précise. Elle est définie par l'incapacité d'obtenir et/ou de maintenir une érection suffisante pour permettre d'avoir des rapports sexuels satisfaisants pendant au moins 3 mois. La dysfonction érectile est un trouble sexuel pouvant avoir de nombreuses causes, qu'elles soient physiques ou psychologiques. Mais qui est concerné, et pourquoi est-ce que la dysfonction érectile se déclenche-t-elle ? Réponse à toutes ces questions dans la suite de notre article.
lire articleLa dysfonction érectile est un mal qui devient de plus en plus fréquent, d'après certaines statistiques établies à l'aide d'études menées au niveau mondial, ce seraient 15 % des hommes qui sont touchés par la dysfonction érectile. À partir de 40 ans, elle devient en plus en plus fréquente à chaque palier de 10 ans. Bien sûr, le vieillissement de la population est un facteur qui joue fortement sur les statistiques, mais pas seulement. Notre mode de vie moderne et sédentaire est également connu pour provoquer certains maux. Si les méfaits d'une mauvaise hygiène de vie sont connus, peu d'hommes savent qu'une mauvaise hygiène de vie influe via de nombreux facteurs de risque sur la qualité des érections.
lire articleQuand les symptômes de la dysfonction érectile commencent à apparaître, c'est que des dommages ont déjà été subis par les vaisseaux sanguins du pénis. Plutôt que de laisser la situation s'aggraver jusqu'à devoir prendre un traitement à chaque rapport pour parvenir à avoir une érection, il est bon de changer son hygiène de vie afin d'empêcher que la situation ne se dégrade davantage. Cela concerne également les hommes sains qui ne souffrent pas de dysfonction érectile, ils pourraient ainsi être tout simplement épargnés en prenant soin de leur santé.
lire articleBien que la dysfonction érectile soit le trouble sexuel dont on parle le plus, il y a beaucoup de pathologies et de troubles de la sexualité pouvant survenir au cours de la vie d'un homme. Certains sont connus, mais on n'y pense pas toujours comme tels, par exemple l'éjaculation prématurée. Mais il en existe bien d'autres, anorgasmie, déformations du pénis, troubles du désir, anéjaculation, les troubles de la sexualité sont malheureusement nombreux.
lire articleDans la plupart des cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter des pannes érectiles tant qu'elles restent ponctuelles et sont explicables. Les pannes sont même assez fréquentes, environ 1 homme sur 4 a déjà subi une panne au cours de sa vie. Le plus souvent, les pannes sont déclenchées par des causes psychologiques. Une partenaire qui ne vous convient pas, la fatigue, une mauvaise nouvelle apprise récemment, le stress, mais aussi parfois des troubles hormonaux, métaboliques ou une consommation excessive d'alcool. Les pannes, tant qu'elles restent rares et espacées, ne doivent pas être une source d'inquiétude.
lire articleBeaucoup d'hommes recherchent des traitements naturels pour les aider quand ils rencontrent des troubles de l'érection pour la première fois. Les hommes pensent qu'ils n'ont pas forcément besoin d'un traitement médical vu le stade de leur dysfonction, ou alors, ils préfèrent ne pas prendre un traitement si puissant voire même n'osent pas consulter du tout. Cela vient du fait que les hommes minimisent la situation, et pensent, souvent à tort, que cela finira par s'arranger avec des remèdes à base de plantes. Mais il peut également y avoir des hommes qui ont du mal à supporter les molécules des traitements contre la dysfonction érectile.
lire article